Comment décrocher un emploi chez Google ?
22 décembre 2019Selon Glassdoor, 91 % recommanderaient Google à un ami, et leur PDG a obtenu la cote d’approbation la plus élevée en 2016 (98 %, ce qui est énorme). Comme l’a écrit un employé actuel : « Si vous partez, vous ne regretterez jamais d’avoir cette entreprise sur votre CV. Cela ouvre des portes. » Il existe même un livre intitulé Êtes-vous assez intelligent pour travailler chez Google? Inutile de dire qu’il y a beaucoup de tapage publicitaire autour de la notation d’un emploi chez Google.
Nous avons consulté les évaluations de Glassdoor pour vous donner une idée précise de ce que signifie travailler chez l’une des sociétés les plus recherchées de la planète.
Un employé actuel à Paris confie : « Vous ne pouvez pas trouver une entreprise plus réputée qui mérite réellement le battage publicitaire dont elle fait l’objet. Vous travaillerez sur des projets de pointe et résoudrez des problèmes importants qui ont un impact sur votre communauté et sur le monde. Vous rencontrerez des personnes intéressantes, à savoir vos collègues, vos gestionnaires et vos cadres supérieurs. Vous ouvrirez le journal et verrez votre entreprise aux nouvelles presque tous les jours, et vous en saurez plus sur les projets sur lesquels vous travaillez, ce qui est une bonne chose. »
Le Directeur de programme actuel argumente également dans ce sens : « Des collègues de haut calibre, une atmosphère amicale, un bon équilibre entre travail et vie privée, des processus d’embauche et de promotion relativement objectifs, un large éventail d’opportunités de progression de carrière et, bien sûr, une impressionnante nourriture, une rémunération motivante, des avantages impressionnantes et une reconnaissance de la marque, sans doute le « package » le plus optimal que tout employeur de la planète offre. »
Et ces fameuses interviews sur Google ? L’un des meilleurs endroits pour avoir un aperçu de ce que c’est que d’être dans le processus d’interview Google est de consulter les rapports d’interview sur Glassdoor, où vous pourrez obtenir de précieuses informations privilégiées comme celle d’un ingénieur logiciel qui a décroché le contrat après une interview chez Google :