Le Washington Post racheté par le patron d’Amazon
6 août 2013Jeff Bezos, le fondateur du site internet Amazon, est le nouveau propriétaire du Washington Post, le célèbre journal américain. Le montant de la transaction est estimé à 250 millions de dollars. Les difficultés du secteur des journaux ont poussés la famille Graham, propriétaire historique du Washington Post depuis 80 ans, à vendre le journal.
Les valeurs ne changeront pas
Le nouveau propriétaire a tenu à rassurer les lecteurs en précisant qu’il comprenait le rôle crucial que le journal jouait à Washington et il a promis de ne pas changer les valeurs de celui-ci. Afin de travailler dans la continuité, Katharine Weymouth, l’actuelle directrice générale et éditrice du journal continuera à assurer ses différentes fonctions.
Jeff Bezos surf sur le succès
Jeff Bezos n’est pas un inconnu, son succès il le doit surtout à la création de la plateforme de vente en ligne « Amazon » spécialisée dans la vente de livre depuis près de 20 ans.
La société compte aujourd’hui plus de 50000 employés et génère un chiffre d’affaire de plus de 34 milliards de $. Elle a au fil des années diversifié les produits qu’elle propose, on peut dorénavant y retrouver des CD, DVD, appareils photos ou bien encore des tablettes.