Conseils pour créer un site professionnel
6 mars 2019Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous exercez, il vous est impératif de concevoir un site web. Ceci afin de développer rapidement votre entreprise grâce à l’adoption d’une bonne stratégie marketing. Cependant, avant de définir cette stratégie, vous devez d’abord vous assurer d’avoir un site à la fois professionnel et efficace. Afin de vous aider, voici quelques conseils utiles.
Bien choisir son nom de domaine
Toute agence web à Reims vous conseillera que le choix du nom de domaine est la première étape pour avoir un site professionnel comme il se doit. Il s’agit de l’adresse de votre plateforme. Ceci afin que chaque internaute puisse avoir une idée de l’activité que vous exercez. Ce nom peut représenter la marque de votre entreprise. Le but est de rester très convaincant. Les noms avec des tirets ne sont pas favorables tout comme ceux qui sont trop long. Le mieux serait d’en choisir un de plus facile à prononcer et de l’héberger chez un hébergeur connu.
En dehors de votre site, il est conseillé de se créer également un blog. Ceci afin de créer une bonne relation de confiance entre vous et votre public cible. Vous allez ajouter plus de valeur à votre activité.
Créer un site responsive
La création d’un site n’est pas la seule étape. Il est impératif que ce dernier soit responsive. C’est à dire qu’il doit s’adapter à tous les appareils mobiles qu’il s’agisse de tablettes ou de smartphones. Il est à savoir qu’actuellement les appareils mobiles ont pris une grande place dans la vie de tous les jours. C’est pourquoi les mobinautes sont de plus en plus nombreux. Les ordinateurs ne sont, effectivement, plus les seuls outils dans lesquels il est possible de faire des recherches en ligne.
Les téléphones mobiles sont les plus prisés puisque vous pouvez faire des recherches n’importe où et n’importe quand. Ce dont les internautes auront besoin est d’avoir une connexion. En parlant de site responsive, pour que la plateforme puisse s’adapter à ces appareils, il est recommandé de réduire son temps de chargement. Pour ce faire, vous aurez besoin d’optimiser les images, d’user de la mise en cache du navigateur ou encore d’activer la compression.
La mise en place de mentions légales
Comme chaque site professionnel, il est important de mettre en place une page adaptée pour les informations pratiques et les mentions légales. Simplement pour que les internautes puissent être guidés et avoir plus confiance. Dans ces pages, vous devez mettre vos horaires d’ouverture, les tarifs et forfaits que vous proposez, vos coordonnées, le plan du site, etc.
Si vous disposez d’un site e-commerce, il est obligatoire, en plus de l’adresse et des contacts, de mettre votre numéro de déclaration à la commission nationale de l’informatique et des libertés, le montant capital social, la forme juridique, le numéro d’immatriculation fiscale, celui du TVA intracommunautaire, le nom de votre hébergeur et du directeur de publication ainsi que votre raison sociale. Il est à savoir qu’il existe désormais une règlementation sur la protection des données.